Le forum de la Nintendo wi-fi connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Nintendo wi-fi connection

Venez parler de vos jeux compatible wi-fi!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 musiques

Aller en bas 
+2
Lloyd
koala6666
6 participants
AuteurMessage
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 18:18

J'ouvre ce sujet musique où l'on pourra parler musique (non jure) ,celles qui vous plaisent ou qui ne vous plaisent pas, c'est un débat donc j'attends de vous un certain respect (pas du genre: oh putain t'ecoute shakira t'es vraiment une merde! (celui a qui est destine ce message se reconnaitra Smile ). ARGUMENTEZ vos réponses. afro
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 18:22

lol! j'ai envie de dire quelque chose mais je ne le dirais pas!!
Effectivment je suis un fan invé(r)té(b)ré de Shakira!! Sa voix,son corps ses chansons,son corps, tout est parfait Very Happy
Dis-nous ce que tu aimes toi koala!!

EDIT: Si koala ne dit rien,moi je peux vous le dire: il écoute mozart,beethoven,Strauss, que des trucs de musique classique,si,si c'est vraiment nul. Bon évidemment personne ne lira ça mais c'est pas grave! :p


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Eiji
Sonyphile
Eiji


Nombre de messages : 290
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 07/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 18:24

Tain shakira c'est de la merde...

Hum, pardon Very Happy

Perso je suis pas trop musique, j'en écoute rarement, je hais quasiment toutes les musiques archi commercial qui passe à la radio. De temps en temps j'écoute du bon death metal mais c'est tout, par contre j'adore la musique de cinéma, vous savez celle qui se lie parfaitement avec l'image Razz
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 19:01

Moi j'aime le rock, pas trop le hard rock,mais le soft, c'est romantique,il y a de bons solos,de bonnes paroles...Par contre je déteste le rap,une musique de barbares(c'est mon opinion et ca n'engage que moi)Déjà, pour attaquer une bonne critique, il faut déjà savoir de quoi on parle. Voici la définition du dico: "musique rythmique syncopée appuyant le langage de la rue". Nous voilà donc éclairés et de belle manière. Cependant je dois avouer être souvent en désaccord avec ces Robert et autres Larousse et particulièrement là. On ne peut qualifier le rap de musique impunément, disons plutôt qu'il s'agit d'une espèce de fond sonore vaguement mélodique appuyant un discours débité avec trop de rapidité pour être audible.Ainsi, on a dénombré approximativement trois types de ces fonds sonores pour l'ensemble de l'oeuvre rapeuse. Quel talent!!

Il est donc prouvé que le rap n'a rien de musical, mais c'est cependant un style à part entière que nous nous amuserons à démonter au détriment des Tacchiniens et Lacostiens. Pour se faire nous passerons par différentes étapes: l'image du rapeur, le message du rapeur et... c'est tout car le rap n'est pas un sujet sur lequel il est bon de s'attarder trop longtemps.

Comment distingue-t-on un humain d'un rapeur, faîtes attention, ils peuvent se ressembler. Le rapeur est généralement très à l'aise dans ses fringues: tout est bien trop large et tellement coûteux que ça a intérêt à être confortable. Extérieurement on pourrait jurer qu'ils sont vêtus de draps, mais c'est faux, il s'agit d'un jogging Tacchini trois fois trop large et de couleur blanche ou jaune, c'est selon. Deux instruments indispensables s'adaptent à ces superbes apparâts: la casquette Lacoste (ou le béret de Gavroche) et ce qu'on appelait dans le temps la banane mais qu'ils on rebaptisé la sacoche (portée en travers du torse). Les chaussures de ces gens sont variables selon la saison: en hiver des Nike Airmax classic ( vous prenez un rapeur en hiver et il les a) et en été les claquette Fila ( vous prenez un rapeur en été et il les a). Le port du pantalon est très particulier: il consiste à relever le bas du pantalon et à le retrousser vers l'intérieur afin que celui-ci arrive à mi-mollet et fasse un effet bouffant. J'adore. Oups, j'ai faillit omettre un des ustensiles nécessaires au bon rapeur qui celui-ci est plus vivant: le pit' (ou éventuellement le rot' pour les moins bons ). Quelle est son utilité? Eh bien ça permet des phrases aussi légendaires que: "Zoom, zoom y a les condés, vite, lâche le pit". Je suis aux regrets de vous faire part de la disparition de la race de ce noble canidé liée à une décision despotique de l'état qui oblige à la stérilisation de l'animal ( à ce sujet , le grand Joey Starr lui même a été pénalisé d'une amende pour possession de pitbull non stérilisé ). Comme le chien est le meilleur ami de l'homme, le pit' est le meilleur ami de la racaille.

Venons en aux clips de rap. Il faut bien avouer qu'ils sont magnifiques autant dans leur choregraphie que dans leur scenario tres recherché . Ceux qui m'ont indéniablement le plus marqué sont ceux du groupe français bien connu Nique Ta Mère -NTM- dont le nom en dit déjà long . Le meilleur est sans conteste le clip de "ma benz" ou l'on peut voir nos amis Joey Starr et Kool Shen faisant semblant de niquer, comme ils disent , de vulgaires salopes en maillot , le tout pitoyablement filmé. Un autre clip que j'adore est celui de la chanson "that's my people" encore une fois de NTM. On pourrait meme le considérer comme un documentaire car il présente tout les aspects de notre chère racaille de banlieue : l'habillement si particulier, les insultes aux "condés" (mot dont l'intonation est magnifique) avec lacher de pit' en prime , les tags si artistiques sur les murs et la traditinnelle pose pipi contre une affiche du FN . Quelle classe ! Mais là ou j'explose de rire c'est lorsque je vois comment les rappeurs dansent : cela se résume à de bizarres agitement de mains dont j'ignore la signification ( encore faut-il qu'il y en ai une ). Enfin c'est quand meme mieux que Joey Starr qui place juste devant la camera sa bouche ouverte toute dentée d'or . Et là surgit la question : qu'est-ce qui l'a poussé à faire ça, bon sang, quoi? Parce qu'il faut le dire c'est laid , ignoble , répugnant et immonde ! Et comme chacun doit avoir son signe distinctif Kool Shen lui se differencie par sa bouche qui, phenomène surprenant, est de travers avec un coté toujours plus ouvert que l'autre. Magnifique ! Ah ! j'allais oublier ! Je voudrais lancer un appel à témoin : si vous pouvez m'expliquer pourquoi le Joey porte des lunettes de ski sur son front et de travers sur scène, faites moi signe !

Le rap est mine de rien une oeuvre très lyrique. Les haines et les souffrances de nos braves racailles françaises y sont exprimées dans le langage de la banlieue ce qui nous donne des phrases aussi légendaires que: "J'ai pas fait plus de 500m que les keufs ne m'arrêtent" ou encore:"Ouh ouh assassin de la police..... Nique la police" ( cf: l'oeuvre de NTM, des grands Joey et Kool ). Nous comprendrons que de ces deux extraits, le premier montre le désarrois de ces braves gens et le second leur colère face à ce qui leur échappe. Un grand cri du coeur qui nous a tous ému. Mais nos bons apôtres Joey et Kool ne s'arrêtent pas là, ils nous conseillent sur l'éducation de nos enfants: "Laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qu'y glisse". C'est d'autant plus vrai que ces deux prophétes sont de vrais exemples de bonne réussite sociale. L'un s'amuse à frapper les hôtesses trop moches pour être sur Air France (noble cause à défendre) pendant que l'autre se contorsionne la bouche et existe dans l'ombre du premier. Voilà un bon prétexte pour aborder le thème de la violence dans le rap. Quel intérêt ont NTM à gueuler qu'il faut niquer la police. Premièrement ça se rapporte à des méthodes très usitées dans la Grèce antique dîtes de la sodomie et secondement ça n'a aucun sens. Chez les condés il y aura pas un connnard pour aller dans la banlieue insulter la racaille, non, la police française aurait même tendance à faire preuve de pas mal d'indulgence. Je pense qu'il y a plus de suicidés flics que de bavures. Alors, messieurs Starr et Shen, certainement sous le prétexte que leur collègue Bachir ou Robert s'est fait embarquer pour détention de substances illégales se mettent à gueuler qu'il faut niquer la police. Bande de cons, sans police on n'irait pas bien loin. Et pour Bachir et Robert, autant vous dire qu'on s'en bat les couilles , ils n'avaient qu'à pas fumer le marrocco, marrocco qui pourrait bien nous faire passer à un nouveau thème: les joies des rapeurs. Reprenons en exemple nos amis d'NTM (on les aime) qui ont le bon sens de chanter: "passe passe le oinj, passe passe le oinj, passe passe le oinj, y a du monde sur la corde à linge". Nous serons indulgents et passerons sur le fait que ça ne veut rien dire (comme beaucoup d'autres chansons de rap) mais nous ne pourrons nous empêcher de rêver en imaginant le bonheur que doit être la vie de Joey et de Kool : se passer des oinj. En fait, c'est la seule chose qu'ils semblent savoir faire avec mater les culs des bonnes en maillot. D'ailleurs, les rapeurs sont de grands amants d'après les textes de leurs paroles: "je lui ai mis la fièvre pendant des heures". Personnellement, si j'étais une femme, j'aimerais pas me faire manger par le Joey de peur d'en ressortir en lambeaux avec ses grandes dents acérées en or. Bref, voilà l'exemple pour la jeunesse: niquez les flics, frappez votre femme ou mettez lui la fièvre (selon le moment), fumez des oinjs, niquez la vie ( selon Faf la Rage ), achetez des pits, portez des airmax, des bérets, du Tacchini, du Lacoste (faut croire que c'est pas tellement la misère dans la cité) et aimez le 93, Seine St D'nis style ou la planète Mars .
En bref je n'aime pas le rap et vous???
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 19:04

c'est vrai que la musique de cinéma c'est pas mal aussi.Tout seul ca peut parfois faire des choses bizarres,mais avec le film ca peut être très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji
Sonyphile
Eiji


Nombre de messages : 290
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 07/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 20:03

Le rap est la seul musique qui n'est pas composé de 3 phrases qu'on repete en boucle avec un refrain a la con, c'est aussi la seule musique a dénoncer les conneries du système mais bon, le rap de rue n'est plus, tout n'est question que de pognon maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 21:50

c'est tout a fait vrai ce que tu dis mais comme le disent les inconnus:
Y'en a marre du rap !
Ok C'était super le bon rap ... Au début
Mais les temps ont changé; il y a eu
On a bu, on n'en peut plus, casse-toi tu pues
Le rap c'est démodé et on le dit sans rire
Va .. va .. va mourir
comme tu le dis maintenant le rap n'est plus qu'une question d'argent et une question de deranger le plus afin de recolter le plus de "ble" dans une societe aussi contestataire que la notre.De plus si ils denoncent les problemes et les vices de la societe ils le font d'une facon grossiere sans proposer de solution autres que "pisser sur les pelouses de la maison blanche"(Eminem)ou "fuck" tout le monde.C'est surtout ca qui me derange dans le rap c'est la denonciation des problemes sans solutions.De plus je prefere la musicalite que l'on ne trouve pas dans le rap:pour être rappeur il suffit d'avoir un peu le sens du rythme et savoir parler vite.Il n'y a malheureusement pas vraiment de musique a proprement parler.(c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 21:56

au fait lloyd oui j'ecoute de la musique classique mais pas que ca comme tu le dis.J'aime ca c'est une musique reposante qui provoque des sensations differentes de toutes les autres musiques quoique tu dises.De plus c'est le fondement de toute musique moderne.Et oui malheureusement shakira a puise dans la musique classique. lol o fait il me semblait avoir dit d'argumenter pas vrai lloyd???Or comment veut tu parler d'une chose que tu ne connais pas comme la musique classique ptdr. o fait je doi dire que tu a ete un tres grand fan de claude francois non???tu t'en souviens pas???
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 10 Avr - 22:01

Non mais c'est vrai,la musique classique,c'est sympa de temps en temps^^
C'est reposant,et parfois meme dynamique, je pense surtout à la marche de Radetzki (excuse les fautes d'orthographes Cool ).
Oui, c'est vrai que Shakira puise dans la musique classique (plutot chants grégoriens d'ailleurs dans certaines chansons...).
Ouai,et euh,sinon,Claude François,j'écoutais ça,c'est sympa aussi,mais j'ai eu une overdose ya quelques années :p
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Rad Spencer
Yoshi
Rad Spencer


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Cabestany, 66.
Date d'inscription : 05/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptySam 15 Avr - 18:34

Mais vive Rhapsody! OK, personne ne connait, je me couche

Et puis en quoi c'est une honte d'écouter les piliers de la musique classique/romantique? (oui, Mozart etc ne sont pas "classiques" mais "romantiques")

C'est simple: j'aime pas le Rap, RNB, ou je ne sais plus quel style.
Je préfère les trucs des années 80, et les français car je suis sûr de comprendre ce qu'ils disent.

(Rhapsody est un groupe Italien)
Revenir en haut Aller en bas
KyouM
Mario
KyouM


Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Je vous dirais pas voyeur !
Date d'inscription : 14/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptySam 15 Avr - 21:37

Shadow dit qu'il connait et qu'il va tapper le guitariste parce qu'il joue trop bien ce con avec ses solos sweepés
Revenir en haut Aller en bas
leTroubadour
Admin
leTroubadour


Nombre de messages : 21
Localisation : sois je suis ici,sois la bas mais souvent derrière mon ordis.
Date d'inscription : 12/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyDim 16 Avr - 16:02

moi j'écoute de tout partout puis tout...daft punk,gorillaz...en ce moment ce sont les wrigles...et puis...leswriggles...et puis plein d'autre truc maids j'ai le flemme de les écrire... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyDim 16 Avr - 23:11

rad spencer quand on ne sait pas on se tait Mozart n'est certainement pas un romantique mais un classique.Je rappelle que dans la musique dite classique il y a 3 styles preponderants: le baroque avec Bach par exemple la musique ne veut pas provoquer des sensations mais est jouee pour la beaute on trouve un theme principal joue par les differentes voies(le contrepoint), le classicisme juste apres avec Mozart puis le romantisme au 19e siecle avec tous les grands musiciens du genre Chopin Schumann ou beethoven...
puis l'art contemporain que l'on peut considerer toujours comme musique classique avec Ravel,ou plus pres de nous Arvo Part (tres bon compositeur avec un style tres particulier tres interessant ou on devine une tres forte influence de la musique baroque).Je vais vous detailler ca avec un tres bon cours que j'ai eu au conservatoire.
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyDim 16 Avr - 23:14

Le baroque couvre une grande période de l'histoire de la musique, s'étendant d'environ 1600 aux années 1750-1760, de façon plus ou moins uniforme selon les pays considérés. De façon nécessairement schématique, l'esthétique et l'inspiration baroques succèdent à celles de la Renaissance et précèdent celles du classicisme.

Le mot baroque vient vraisemblablement du portugais barroco qui désigne des perles de forme irrégulière. On l'a inventé pour qualifier, au début de façon péjorative, l'architecture issue de la Contre-Réforme en Italie. Ce n'est que plus tard qu'il a qualifié la musique qui lui était contemporaine. Toute connotation péjorative a disparu depuis longtemps et le terme tend davantage à désigner la période de composition que le caractère de l'œuvre.

Généralement, on divise cette période en 3 phases de 50 ans chacunes :

le baroque ancien
le baroque moyen
le baroque tardif



L'ère baroque débute en Italie avec Claudio Monteverdi (1567-1643) et se termine avec les contemporains de Jean-Sébastien Bach et Georg Friedrich Haendel : Jean-Philippe Rameau et Georg Philipp Telemann, de par leur grande longévité, composent leurs dernières œuvres dans les années 1760. Mais bien avant cette décennie, les compositeurs plus jeunes se sont tournés vers un nouveau style.


Un groupe de musiciens vers 1635C'est au cours de la période baroque que la musique instrumentale s'est émancipée et naquit véritablement : elle ne se contente plus d'accompagner ou de compléter une polyphonie essentiellement vocale ; si elle emprunte encore, au début du XVIIe siècle, ses formes à la musique vocale, elle ne tarde pas à élaborer ses propres structures, adaptées à leur possibilités techniques et expressives.

Les deux pôles de la musique baroque sont l'Italie et la France dont les styles sont fortement opposés malgré des influences réciproques. Cette opposition était telle que beaucoup de musiciens de l'une des écoles refusaient carrément de jouer des œuvres provenant de l'autre. Le style italien se diffusa largement hors d'Italie, et la France est sans doute le pays qui résista le plus à cette domination, sous l'influence de Jean-Baptiste Lully (italien naturalisé français). D'autres foyers existent et participent au mouvement en y apportant leurs spécificités : les Pays-Bas et l'Allemagne du Nord (le stylus fantasticus, le choral), l'Angleterre (l'art de la variation), un peu l'Espagne. Une synthèse apparaît dans la musique allemande, qui emprunte à ces différents courants et culmine dans l'œuvre de Jean-Sébastien Bach. Elle existe aussi, de façon beaucoup moins accomplie, chez quelques autres dont Johann Jakob Froberger (musicien européen par excellence), Georg Muffat, savoyard devenu autrichien après avoir étudié en France et en Italie, François Couperin (les Goûts Réunis). Quant à Haendel, son œuvre relève plus de l'assimilation personnelle de chaque style que d'une véritable synthèse : il sait composer comme un Allemand du Nord, comme un Italien, comme un Français et crée même le nouveau genre de l'oratorio en anglais.

Le style baroque se caractérise notamment par l'importance du contrepoint puis par une harmonie qui s'enrichit progressivement, par une expressivité accrue, par l'importance donnée aux ornements, par la division fréquente de l'orchestre avec basse continue, qui est nommé ripieno et un groupe de solistes qui est le concertino et par la technique de la basse continue basse chiffrée comme accompagnement de sonates. C'est un style savant et sophistiqué.

Le baroque possède aussi beaucoup de contrastes : les oppositions notes tenues/notes courtes, graves/aigus, sombre/clair (un accord majeur à la fin d'une pièce mineure)... ou encore l'apparition du concerto (de l'italien concertar « dialoguer ») qui met en opposition un soliste au reste de l'orchestre (le tutti), l'opposition entre pièces d'invention (prélude, toccata, fantaisie) et pièces construites (fugue) ne sont que des exemples.

De nombreuses formes musicales sont créées pendant cette période d'un siècle et demi : certaines y atteignent leur apogée (par exemple : la suite, le concerto grosso ...) pour ensuite tomber dans l'oubli, d'autres connaîtront une fortune qui durera bien au-delà de la fin du baroque : l'opéra, la sonate (qui engendrera la symphonie), le concerto de soliste.

La période baroque est aussi un moment important pour ce qui concerne l'élaboration de la théorie musicale. On y passe progressivement des tonalités de la polyphonie (tons ecclésiastiques du plain-chant) à la gamme tempérée et aux deux modes majeur et mineur légués à la période classique. On aura entre-temps inventé et expérimenté de nombreux tempéraments et posé les bases de l'harmonie classique. Des instruments s'effacent, d'autres apparaissent ou prennent leur forme définitive, pendant que la facture fait de nombreux progrès et que les techniques d'exécution se stabilisent et se codifient. Il s'agit donc, à tous égards d'une période très féconde
Le milieu du XVIIIe siècle marque un tournant important dans l'évolution de la musique : ce tournant est souvent une rupture que concrétise parfaitement l'opposition des styles de Jean-Sébastien Bach — mort précisément en 1750 — et de ses fils. La monodie et l'harmonie prennent définitivement le pas sur le contrepoint, qui disparaît. Le tempérament égal se généralise définitivement et fait bien vite oublier les anciens modes ecclésiastiques et les tempéraments sur lesquels les décennies précédentes avaient théorisé sans fin. La modulation ne connaît donc plus d'entraves ni de limites, ce qui ouvrira bientôt la voie au romantisme : la période « classique » est un court moment de l'histoire musicale en occident. La basse d'Alberti va exercer son hégémonie sur l'accompagnement de la mélodie.

Cette période semble être, aussi, celle où le compositeur se conçoit définitivement plus comme artiste que comme artisan : en quelque sorte, la musique devient moins utilitaire ; si Haydn est encore une sorte de valet de chambre-compositeur au service du prince Esterhazy, Mozart n'hésitera pas à se rebeller contre le prince-archevêque de Salzbourg, Colloredo, qui voudrait lui voir jouer le même rôle, et Beethoven lance à un de ses mécènes, le prince Lobkowitz, qu'il y a beaucoup de princes sur terre, mais un seul Beethoven. Dans cette évolution, le style et les émotions de l'artiste commencent à prendre le pas sur les formules toutes faites, nécessaires à une production « en série » de pièces sur commande, que tant d'artistes baroques ont composées. C'en est fini des compositeurs capables d'écrire plusieurs centaines d'opéras ou de concertos.

Contrairement à ce qui se passe au cours des époques précédentes (Moyen Âge, Renaissance et période baroque), un très grand nombre d'œuvres musicales de la période classique se sont maintenues sans interruption au répertoire des interprètes, depuis la date de leur création jusqu'à nos jours : c'est en ce sens qu'elles sont véritablement devenues « classiques », c'est-à-dire, inoubliables, indémodables.

La musique romantique vise ici à susciter l'émotion, à bouleverser. Le piano-forte, en remplaçant le clavecin, permet désormais d'exploiter de puissants contrastes de dynamique. De la même façon, l'orchestration devient de plus en plus audacieuse et élaborée, d'autant plus que certains instruments, comme par exemple le cor, sont modifiés par les facteurs d'instruments de manière à devenir plus maniables. Les sonorités inventées par les romantiques sont particulièrement colorées et évocatrices, davantage en tout cas que chez des classiques comme Haydn ou Mozart. À la jonction de ces deux courants se situe la puissante personnalité de Ludwig van Beethoven, dont les premières œuvres se rattachent à l'esthétique classique tandis que celles de sa maturité doivent être considérées comme le début du romantisme musical.

Tout au long du XIXe siècle, la musique romantique conservera dans ses caractéristiques une certaine continuité, une homogénéité temporelle de style, que les autres formes artistiques du romantisme ne connurent pas. À la base de cette continuité se trouve peut-être une idéologie philosophique : la musique devenait enfin une réelle forme d'art. La musique commençait à prendre une toute autre dimension ; elle n'était désormais plus considérée comme un art mineur, œuvre d'artisans. Par conséquent, ce qui caractérise la musique romantique est surtout l'individualité dans les styles.En musique, la notion « romantique » désigne la musique qui s'échelonne du début XIXe jusqu'au tout début XXe siècle. La musique, comme la peinture, est influencée par le romantisme qui, à l'origine, est un mouvement littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyDim 16 Avr - 23:15

voila je pense avoir bien resume la difference entre baroque classique et le romantisme.(Si vous avez un probleme avec ce resume un peu long dites le moi.)
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 8 Mai - 10:47

ok en fait on est 5 a ecouter et a aimer la musique vive le sujet.Pourquoi personne ne parle????
Bon je vais commencer (comme si j'avais pas assez ecrit ^^)
Alors la musique c'est quoi pour vous (niveau sensation pas scientifique)???
Revenir en haut Aller en bas
Eiji
Sonyphile
Eiji


Nombre de messages : 290
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 07/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 8 Mai - 20:55

Ca fait bouger mons corps xD
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyLun 8 Mai - 22:24

vive les reponses intelligentes!!! ptdr bon tu me casses toute l'ambiance lol, j'essaie de faire marcher un sujet et voila le resultat....
pfffffffffffff y'a rien a faire, t'es un cas desespere Smile il te faudrait une bonne therapie du docteur love lol
Essayez d'argumenter un peu svp, je sais que c'est dur m'enfin c'est pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
Eiji
Sonyphile
Eiji


Nombre de messages : 290
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 07/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyMar 9 Mai - 13:40

Ca fait bouger mon corps CAR j'ai le rythme dans la peau...*ptdrrrrr* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koala6666
Général
koala6666


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/04/2006

musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques EmptyMer 10 Mai - 21:52

ca me rappelle un film ca, mais je me souviens plus lequel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musiques Empty
MessageSujet: Re: musiques   musiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Nintendo wi-fi connection :: Détente :: Cinéma et musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser