Le forum de la Nintendo wi-fi connection

Venez parler de vos jeux compatible wi-fi!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NO LIFE ATTITUDE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Docteur Love
Boulet
Boulet

MessageSujet: NO LIFE ATTITUDE   Jeu 13 Avr - 20:05

Ayant un no life dans ma classe si vosu voyez qui je veux dire ^^ Shocked
J'aimerais avori votre avis sur ces gens
Faut il les sortir de leur monde ?
Quel est la solution ?
Phénomène long terme?
jAPONAIS ??

Je demande l'avis de koala nottament mais les autres ne vous génez pas

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/gwilkens12/home.htm
Lloyd
Nintendo powaaa!

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Jeu 13 Avr - 20:18

Les no-life sont en fait au départ des hardcore gamers (comme moi :p) qui ont chuté dans une espèce de dépendance, ils sont devenus accroc aux jeux... On les rencontre souvent dans les jeux du genre mmorpg ou fps.
Il n'y a pas réellement de solution dans leur cas si ce n'est de leur péter leur ordi ou leur montrer qu'il faut trouver un équilibre entre la vie et le jeu. Etre no-life est nuisible pour la santé: être scotché à son écran toute la journée (et toute la nuit) fatigue le cerveau.
koala,éclaire nous un peu plus^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-wfc.forum2jeux.com
koala6666
Général

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Jeu 13 Avr - 22:08

Je vus remercie de votre confiance mais malheureusement je suis tres tres loin d'etre (meme si o combien j'aimerais l'etre)la scence infuse.Je ne pourrait donc eclairer votre lanterne que moderement meme si je ne suis pas et suis loin de l'etre ,un no life.Tout ce que je sais c'est ce que vous savez vous : un no life est une personne ayant un contact avec la societe plus que minime, souvent parce qu'elle a ete rejetee, et essaie de compenser la vie qu'elle n'a pas eu par la vie qu'elle aurait voulu avoir en jouant souvent sur des mmorg et un peu moins souvent sur des jeux de strategie et fps.Je pense que le sujet devrait etre place dans la rubrique docteur love et la psychologie,neanmoins on peut en parler ici.Pour un no life l'ordinateur et les jeux videos sont une drogue.Je me souviens avoir vu a la tele (quelle emission????)un jeune homme de 23 ans qui passait 15 a 20h a jouer sur internet a des rpg ou des fps.De plus il vivait toujours chez ses parents(je vous dit pas l'etat dans lequel ils etaient(limite du genre Tanguy,film dont on m'a parle mais que je n'ai malheureusement pas vu)).La no life attitude est donc une maladie de notre temps due au rejet des jeunes dans la societe et au developpement des jeux videos qui permettent de se plonger dans un monde sans problemes...C'est un peu le syndrome du buveur alcoolique qui boit pour oublier sa tristesse de se voir boire (je sais je ne sais pas m'exprimer, c'est pas donne a tout le monde lol)
Je pense que comme dans tous cas de dependance il ne faut pas causer une rupture trop brutale en bousillant l'ordi comme disait l'autre (sauf en cas desespere) mais plutot en montrant qu'il faut trouver un équilibre entre la vie et le jeu toujours comme disait l'autre,en montrant que ca ne sert a rien de se plonger dans un monde sans soucis, meme si il est parfois bon de se deconnecter de la realite (en tout cas moi j'aime ca des fois)car la vie n'est pas toujours rose et comme je le dit souvent :"les echecs sont les pilliers de la reussite".Ensuite je pense que peut etre ce penomene disparait progressivement avec la maturite naissante (si elle peut naitre dans ces conditions.).Enfin ce phenomene est malheureusement mondial et si il y a bcp de no lifes japonais c'est parce que au japon, le travail n'est pas fait pour soi mais pour l'honneur de la famille.Ce que les jeunes commencent a contester ayant vu les differences entre leur pays et les autres par les moyens de communication comme la television ou internet.(cette "methode" provoque un taux de suicide tres important au japon surtout lorsque les jeunes ne reussissent pas leurs exam).Ainsi comme la vie est tres dure chez eux , ils s'enferment dans une bulle hors de la realite , dans un monde plus beau.
O fait le no life dans ta classe , je vois pas qui c'est.

koala6666
Général

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Jeu 13 Avr - 22:21

cela n'est que mon opinion personnelle et n'est guere subjective, ne connaissant pas de no life.
D'autres questions????
o fait il n'y a pas que moi, je ne suis pas THE BOSS et je n'aime pas que l'on me traite de cette facon Mad lol non serieux, ce forum n'est pas le mien et je ne suis pas la science infuse, je ne sais pas tout et meme, je ne connais rien.Mais je suis toujours pret a mettre a disposition mon petit bagage intellectuel et tout le monde devrait le faire :
"Savoir tout ce que le monde sait, c’est ne rien savoir. Le savoir commence là où commence ce que le monde ignore." alors si on reunissait tous notre savoir, nous pourrions deplacer des planetes, faire tomber des aprioris....
Tout le monde sait quelque chose mais tout le monde a aussi son experience personnelle,des situations ou le savoir n'est plus le meme, faites nous partager ce que vous savez et ecoutez ce que l'on vous dit: alors seulement vous aurez un autre niveau.De plus:
"La clé qui ouvre l'accès à tous les niveaux de la spiritualité, c'est la volonté."
et aussi :"L'homme est comme un aveugle s'appuyant contre un mur croyant que sont là les limites du monde..."
meditez cela et vous comprendrez la verite et la miserable condition de l'etre humain.

Eiji
Sonyphile

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 13:36

Bon ben étant quasiment tout le temps sur ma play et sur mon ordi je vais vous donner ma vision du "no-life".

Déjà le terme no life est péjoratif, no life = pas de vie, or scientifiquement parlant le no life serait un être mort affraid (non c'était juste pour caser le smiley...). Je l'appelerais donc "l'hardcore gamer" pour reprendre le terme de lloyd.

L'harcore gamer est donc une personne qui passera facilement 15h devant son écran, le plus souvent devant un mmorpg (citons le plus connu : world of warcraft), devant son mmorpg il aura un contact avec d'autre joueur, il pourra leur parler, il n'est donc pas tout seul devant son écran, il a quand même un contact avec l'exterieur !
Passer tout son temps devant son écran, est-ce pire de passer tout son temps à lire des livres, à travailler ? NON, cependant ce n'est pas encore rentré dans les normes, la société va valoriser celui qui travaillera non stop mais pas celui qui jouera non stop. Ce qui me rammene directement a ce terme si péjoratif de "no-life", en somme on se moque de cette personne, et là j'ai envie de dire : pourquoi s'en moquer, après tout elle fait ce qu'elle veut ! N'y aurait t'il pas un peu de jalousie par là ? Vous qui avez peur de sortir du moule, vous n'enviez pas les personnes qui s'assument ? L'harcore gamer n'est pas forcément en manque d'ami, n'est pas forcément rejeté mais a une passion, bon pas tous hein, mais l'image du type sale et énorme devant son ordi n'est vrai que pour une minorité !! D'ailleurs ou avez vous vu ces images ? Dans une emmission, au jt ? Vous vous contentez d'emmagasiner des images sans même les analyser !
Lloyd
Nintendo powaaa!

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 19:27

Non mais je suis d'accord avec toi eiji, mais alors il y a 2 types de hardcodre gamers:
-ceux qui jouent et aiment jouer mais qui derrière ont une vie "normale",des amis,etc...
-et il y a ceux qui passent leur vie devant, et qui ne connaissent rien d'autre que leur écran.Le contact avec les autres ne se fait plus directement mais avec une machine... Et là le terme "no life" prend tout son sens: le gars n'a pas de vie sociale, humaine.
Eiji
Sonyphile

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 19:30

Lloyd a écrit:
Non mais je suis d'accord avec toi eiji, mais alors il y a 2 types de hardcodre gamers:
-ceux qui jouent et aiment jouer mais qui derrière ont une vie "normale",des amis,etc...
-et il y a ceux qui passent leur vie devant, et qui ne connaissent rien d'autre que leur écran.Le contact avec les autres ne se fait plus directement mais avec une machine... Et là le terme "no life" prend tout son sens: le gars n'a pas de vie sociale, humaine.

Et si sa lui va comme ca ? Après faut voir ce qu'on entend par vie sociale, il est bien au contact des autres joueurs derrieres leur écran !
Lloyd
Nintendo powaaa!

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 19:34

oui mais le contact humain c'est mieux que le contatct avec une machine,non Question
Eiji
Sonyphile

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 19:51

Pour toi peut être, personelement je pense aussi que c'est mieux mais si certaine personne aime mieux rester derriere leur ordi et qu'elles sont heureuse et bien tant mieux, et pas la peine de les appeler des no-life !
KyouM
Mario

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 20:27

J'en connais un qui est un "No-Life" chez moi.
Il était, à la base, assez fier qu'on nomme les gens qui jouaient sur le jeu dont je ne citerais le nom comme ça.

Mettons nous dans l'ambiance...

Moi : "Maman tu sais comment on appelle les gens qui jouent au jeu de J. ?"
Maman : "Non ?"
Moi : "Des "No-Life"."
J. : "Oui c'est comme ça qu'on s'apelle entre nous", il avait l'air tout content.
Moi : "Tu sais au moins ce que ça veut dire ?"
Maman : ""Sans Vie"."
J. tire une sale tronche.
Moi : "Tu croyais tout de même pas que c'était un compliment."

Ben faut croire que si.

Un autre épisode Twisted Evil

On entend un grand fracas dans la couloir, J. vient de se payer la porte de ma chambre fermée. J'étais de l'autre côté, merci mon dieu de ne pas l'avoir fais céder.

Moi : "Sa va pas !!!!!"
J. : "Désolé j'ai pas vu la porte", il était heureux d'être rentré dans la porte.

J. ne trouve pas que les portes soient assez réelles, il s'est payer une porte level 60.
Lloyd
Nintendo powaaa!

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 20:29

lol!
Eiji
Sonyphile

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 21:09

Rah ouaip mais bon, il y a toujours des cas hein Razz
FoX
Petit oeuf Yoshi

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 21:10

Evidemment je vois qui c'est le no-life de la classe... Faut vraiment être aveugle pour pas le voir ! ^^ Bon c'est vrai que souvent c chiant d'entendre parler de Guilde, de Sorts, d'Experience, de Niveau,de Points de vie etc... tout le temps :-/

Mais bon je connais pas trop la vie de notre cher No-Life pour mesurer l'intensité du phénomène...

Je demande a Docteur Love des précisions ^___^

Sinon un bonjour (un "reu" plutot :-p) au Koala et a Lloyd Wink
Docteur Love
Boulet
Boulet

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Ven 14 Avr - 23:32

Alalalalalala
Il parraitrait que le NO-LIFE serait humain affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/gwilkens12/home.htm
Shadow
Luigi

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Sam 15 Avr - 2:55

Lloyd a écrit:
Les no-life sont en fait au départ des hardcore gamers (comme moi :p)

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

hem, pardon.
Voir le profil de l'utilisateur http://shadow.network-hosting.com
koala6666
Général

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Dim 16 Avr - 23:19

dsl j'avai pas compris que c'etait notre cher ami qui s'est fait vire en espagnol lol. merci du bonjour de ta part fox (mulder) non c'etait nul mais je pouvais pas m'en empecher.O fait vous ne voulez pas plutot maintenant analyser les causes qui ont amener une personne a se plonger dans le monde virtuel???O fait eiji je n'ai jamais dit que le stereotype de l'americain bouffeur de hamburgers et colle a son ecran s'appliquait ici.Je disais juste que le gars que j'avais vu a la tele n'etait pas epanoui.A part ca il avait un type physiologique tout a fait "normal" (si la normalite existe,rien n'est moins sur mais ca c'est un autre sujet).
Comme disait lloyd toi tu n'es pas un no life,tu n'as pas un "manque" lorsque tu ne joues pas,de plus tu es sociable autant que je m'en souvienne( Razz )meme si ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Et tu n'as pas 23 ans, ce sont les preocupations de ton age de s'amuser .Par contre ce serait plus grave si tu avais 25 ans et que tu abandonnes tes etudes et tu t'enfermes chez tes parents pour jouer comme un gamin toute la journee.La ce n'est pas normal.A chaque age ses preoccupations.De plus tu ne te "reveille pas a 11h pour jouer jusqu'a 5h puis apres 2h de sommeil tu ne te remet pas a jouer jusqu'a 8h de l'apresm"(c'est ce qu'il avait dit)La ca montre quand meme une sorte de maladie.

Eiji
Sonyphile

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Lun 17 Avr - 12:32

Vi je suis tout a fait sociable (enfin euh...j'crois bien ^^).
Prenons l'exemple du mec qui abandonne ses études pour se consacrer uniquement à son mmorpg, là je suis d'accord : il y a bien un problème. A ce moment là on peut même le qualifier de maladie, "no-life" serait donc le terme pour la designer (imaginons hein...). Moi ce qui me chifonne c'est que ce terme est employé pour n'importe quel circonstance avec "toâ t un no-life", c'est comme si on traitait quelqu'un de trisomique...

Maintenant je n'ai jamais nier qu'il existait des gens qui passait 24/24 h devant leur écran, mais je ne pense pas qu'ils soient si nombreux !
kornhell
Petit oeuf Yoshi

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Mar 18 Avr - 20:55

moi je devient no life a mis temps XD même si c'est pas possible en téhorie...maois par exemples quand je commence a jouer a animal crossing, j'ais du mla a m'en tiré (ce jeu c'est un jeu d'anarchiste aucune loi ni régle, pour ça que j'aime ce jeu lol)
ou alors a guild wars bref
les no life c'est etat d'esprit, tu l'es ou tu l'es paset si tu l'es....bah désolé mais y'a aucun moyen de s'en tiré lol
Lloyd
Nintendo powaaa!

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Mar 18 Avr - 21:00

lol! nous kornhell on est des no-life de la DS^^
KyouM
Mario

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Mar 18 Avr - 23:28

A temps partiel.. bon on compte pas les heures de latin où il jouent
kornhell
Petit oeuf Yoshi

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Mar 18 Avr - 23:30

heures de latin où il jouent

tu veut dire quoi par la ??
Lloyd
Nintendo powaaa!

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Mer 19 Avr - 17:40

geek Embarassed shuuuut, ne dis rien!! Rolling Eyes
kornhell
Petit oeuf Yoshi

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Mer 19 Avr - 17:48

tu fais du latin ? Oo
Lloyd
Nintendo powaaa!

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Mer 19 Avr - 17:52

lol oui,mais bon reprenons le sujet "no life attitude".
[ironie]Le latin, le cours le plus PASSIONANT de tous[/ironie]
Eiji
Sonyphile

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   Mer 19 Avr - 19:23

En fait il joue a la ds en cours de latin....noooooon pas le baillon...hummmmmmmmmmmm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NO LIFE ATTITUDE   

NO LIFE ATTITUDE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant