Le forum de la Nintendo wi-fi connection

Venez parler de vos jeux compatible wi-fi!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Wii : new gen et next gen

Aller en bas 
AuteurMessage
Lloyd
Nintendo powaaa!
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 29
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Wii : new gen et next gen   Mer 17 Mai - 20:05



On note bien des graphismes revus à la hausse.Donc bien que Nintendo le nie plus ou moins,la Wii est beaucoup plus puissante que ce qu'ils le laissent entendre,mais moins que la plaie3 et Xboite 360.

_________________
"mes interventions sont toujours pertinantes et utiles, parfois pédantes mais souvent indispensables"
Statut msn:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Eiji
Sonyphile
avatar

Nombre de messages : 290
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Wii : new gen et next gen   Mer 17 Mai - 20:20

Loool c'est bien, nintendo fait de meilleurs graphismes sur une nouvelle console, ils y sont arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KyouM
Mario
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Je vous dirais pas voyeur !
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Wii : new gen et next gen   Mer 17 Mai - 20:42

Pour une fois.....

Je vais me faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow
Luigi
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Wii : new gen et next gen   Jeu 18 Mai - 19:56

Lol déconnez pas eh, la nintendo 64 ça a été une grosse avancée quand même, et la gamecube est pas mauvaise du tout...

les graphismes, c'est que du modelage et de la texture... Mais ça demande plus de boulot que de produire la console elle même.

Et en fait, dans le cas là, c'est nintendo le créateur, mais sur play par exemple, c'est toujours un studio, jamais sony lui même (gros branleurs), quand à la boite porno (ben oui, la Xbox Very Happy), on ne dira rien parce que franchement... la manette de la 1 était déja la copie de la dreamcast, mais en noir avec un X, la console en elle même demandait une table de salon pour s'installer, avait les graphismes de la play 1 à ses débuts... Rolling Eyes

En fait, les seuls qui ont vraiment avancé quelque chose, c'est sega.

Ils ont fait la plupart des jeux d'arcade avant même les consoles, inventé la console portable en couleur à ecran rétro éclairé (game gear), ont inventé la sauvegarde dans les jeux (sonic3), ont inventé les jeux compilables (sonic2,3 & knuckles), ont inventé la premiere action replay (qui avait un autre nom à l'époque, sur megadrive). Ils ont été les premiers à faire une console à CD (Saturn, mais ça encore je préférait les cartouches)...

et pis vive sonic d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadow.network-hosting.com
Shadow
Luigi
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Wii : new gen et next gen   Jeu 18 Mai - 20:02

ah et un truc : le link de droite, il est sur gamecube, c'est twilight princess Wink Il sortira en deux version, et celle sur la wii gagnera en finesse, mais aucun screen pour l'instant...

Alors hein ? qu'est ce qu'ils ont déjà les graphismes de nintendo ? Very Happy

Citation :
Alors que The Legend Of Zelda : Twilight Princess faisait sensation sur Gamecube lors des deux E3 précédents, c'est aujourd'hui sur la version Wii que tous les regards se tournent. En effet, Nintendo a annoncé que le jeu sortirait sous deux formats différents : une version Gamecube et une version Wii. Au niveau du jeu en lui-même, pas ou peu de différences entre les éditions. C'est surtout au niveau de la maniabilité que les choses changent. En troquant le pad Gamecube pour celui de la Wii, Link nous offre une maniabilité assez déstabilisante au départ. Le moindre coup d'épée, la moindre esquive ou même le moindre jet de boomerang nous implique physiquement dans le jeu. On se trouve effectivement à trancher dans le vif, à utiliser sa manette comme un arc (bien pratique cela dit) ou encore à pointer directement à la télécommande les objets à attraper. Le menu d'action rapide, celui qui permet de changer d'objets à la volée peut être activé en le ciblant à la télécommande. Notez d'ailleurs que le viseur est représenté à l'écran par Navy la fée, ce qui ne ne nuit absoluement pas à l'ambiance, bien au contraire. Graphiquement, la version Wii gagne en finesse par rapport à la version Gamecube. Malheureusement, vous ne pourrez pour l'instant pas le constater de vous-même puisqu'aucun visuel n'est proposé par Nintendo, et il nous a fallu piocher dans la galerie Gamecube pour illustrer cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadow.network-hosting.com
Lloyd
Nintendo powaaa!
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 29
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Wii : new gen et next gen   Lun 22 Mai - 22:35

NGCfrance a écrit:
Wii, ses premiers pas...

Auteur: ZaKuada
Pour la vie !? Wii…

C'est à l'occasion de l'édition 2005 du Tokyo Game Show, que Nintendo dévoilait un premier aspect révolutionnaire de sa nouvelle console de salon. Aujourd’hui, pour ses premiers pas en public, elle en a impressionné plus d’un !
l’E3 2006 est passé, l’année dernière la console se présentait à nous sous le nom de code Revolution, à présent Wii est assez mure pour assumer un nom qui vous colle un jolii sourire quand vous le prononcé, et pour nous voici le temps de faire à nouveau le point sur ce que nous savons de plus intéressant et d'officiel sur cette plateforme de jeu universelle, multidimensionnelle !
Wii est une fenêtre sur le passé, l’avenir. Simple à comprendre, elle vous invite à un voyage annonciateur de mille et une découvertes, acceptez-vous ?


Un futur accessible…

Toujours à la recherche de projets innovants, Nintendo commence concrètement le développement de Wii dans ses laboratoires, tout juste après le lancement du GameCube.
Oubliez tout ce que vous avez pu voir auparavant sur une console de salon, Wii est étudiée pour bouleverser vos habitudes de joueurs, mais aussi élargir considérablement le terrain de jeu à toute la famille !
Le joypad traditionnel est ainsi remplacé par une surprenante manette sans fil à l’aspect universel, celui d’une Télécommande.
Au premier coup d’œil, il parait même difficile de s’imaginer jouer avec un tel appareil en main, mais pourtant celui-ci offre beaucoup plus de précision et de liberté par rapport aux anciens systèmes.
En effet, Wii est en mesure de capter chacun des mouvements effectués par vos mains pour le retranscrire à l’écran ! C’est ainsi que le système localise votre position afin d’analyser en temps réel vos gestes effectués vers la droite ou vers la gauche, vers le haut ou le bas, l’avant et l’arrière, le degré d’inclinaison
mais aussi la vitesse de déplacement ! Vous l’aurez compris, la 3D n’est plus seulement à l’écran, mais aussi dans l’espace qui vous entour, entre vos mains !
Rajoutons à cet arsenal un viseur de haute technologie vous permetant d'intéragir précisément dans un univers en trois dimenssions, et nous pouvons commencer à parler ici de réalité virtuelle grand public.

La télécommande est donc amenée à recevoir nombre d’extensions, toutes ou presque intégrant également la capture de mouvements. La première d’entre elle, le Nunchaku, fournie avec la console, sera munie d’un stick analogique et de deux boutons sur le devant (Z1 et Z2).
Parions que cette ouverture sera exploitée à sa juste valeur et qu’une multitude d’accessoires feront leur apparition pour rendre le jeu encore plus fou !
Tout comme pour le Nunchaku, des boutons sont présents sur la télécommande. On y trouve une croix directionnelle, un énorme bouton "A" placé juste en dessous, arrive ensuite les boutons "select", "home", "start" et un peu plus bas les boutons "1" et "2".
N’oublions pas non plus le "on/off" présent en haut à gauche, et qui permettra d’éteindre la console tranquillement installé dans son canapé, ou plutôt la mettre en veille comme nous l’évoqueront dans la suite de ce dossier.


Hmm…Mais comment ça marche donc tout ça, dites moi, docteur !? Et bien, plusieurs technologies ont été introduites pour arriver à analyser en temps réel les déplacements, l’accélération et le viseur… Pour arriver à cela, chaque console sera livrée avec le Sensor Bar.
Se connectant à l’arrière de la console, cet accessoire peut être placé aussi bien dessus qu'au dessous de votre téléviseur. Celui-ci permettra ainsi à votre Wii de se calibrer aisément, et d'offrir au système une réactivité hors pair pour éviter les temps de latence entre l'action, et la réaction...
Inutile de faire de grands gestes pour arriver à jouer correctement, puisqu’il sera possible de paramétrer soit même la sensibilité du système pour éviter d’éborgner votre partenaire de jeu, ou bien décider de brûler plus ou moins de calories… ^_^
Pour conclure sur cet aspect révolutionnaire de Wii, insistons simplement une nouvelle fois sur le fait qu’elle offrira de toutes nouvelles expériences qui inciteront les personnes peu aguerries aux jeux vidéo, à s’y intéresser d’un peu plus près ; mais aussi aux grands expérimentés, d’arrêter de tourner en rond pour ainsi découvrir, réapprendre à jouer à un jeu vidéo…
N’oublions pas également qu’à l’occasion de cet E3 2006, Nintendo en a profité pour révéler un haut parleur intégré à la télécommande ! Ce dernier, accompagné des fonctionnalités de vibrations elles aussi intégrées, renforceront encore davantage l’immersion de cette superbe plateforme de jeu…


Une expérience inédite, magique…

C’est de longs mois qu’il nous aura fallu attendre, pour découvrir enfin les premiers jeux Wii de visu, pourquoi ? Car Nintendo ne voulait pas les montrer sans pouvoir les faire essayer.
L’expérience Wii se situe au niveau de l’interaction avec le virtuel, c’est pour cela qu’avant de montrer quoi que ce soit, il fallait bien faire comprendre que cette révolution passait par vos main, et non pas par l’écran de télé…
Avant l’E3 2006, de grands artistes tels que Hideo Kojima avouaient avoir été immédiatement emballés par les possibilités du contrôleur, tout comme Michel Ancel créateur de Rayman, Yuji Naka de Sonic, Will Wright des Sims ! Bien d’autres encore ont été bluffés par le potentiel de la console, certains allant même jusqu'à employer les mots "Hallucinant", "Magique" !
L'E3 aura donc été l'endroit rêvé pour dévoiler enfin des jeux qui pour beaucoup, répondront présent au moment du lancement en fin d'année. Des jeux de toutes catégories pour tout type de joueurs !
Les premières minutes de prise en main ne se feront pas sans mal, il faudra vous familiariser au système, différent d'un jeu à l'autre de plus ! Mais une fois chose faite, les sensations sont là ! Une liberté immense, une réactivité impressionnante !
Certains jeux emploieront uniquement la télécommande, à tenir verticalement ou horizontalement mais aussi dans tous les sens sur des titres farfelus comme Wario Ware ou bien encore en l'insérant dans un goodies ! D'autres, emploieront également le nunchaku afin de vous permettre de contrôler les moindres faits et gestes de votre personnage, en bref d'immenses possibilités sont offertes aux développeurs pour leur permettre de créer des jeux uniques.
Pas moins de vingt-sept softs étaient jouables à l'E3 2006, en voici le survol avec des liens qui vous permettront d'en apprendre et d'en voir beaucoup plus sur chacun d'eux...

_________________
"mes interventions sont toujours pertinantes et utiles, parfois pédantes mais souvent indispensables"
Statut msn:


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Lloyd
Nintendo powaaa!
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 29
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Wii : new gen et next gen   Lun 22 Mai - 22:36

Citation :
Red Steel, le FPS d'Ubi Soft dont nous vous avons déjà beaucoup parlé sur NGCFrance, Rayman Raving Rabbids qui n’était pas jouable à l’E3 mais dont les premières vidéos annoncent un jeu vraiment délirant sur Wii !
Wii Sports, ce titre conviviale de Nintendo qui réunira des disciplines sportives telles que le tennis, où la télécommande se transforme en raquette, le baseball, où la batte est entre vos mains, le golf où c'est le club ! Et encore d'autres non dévoilés pour ce titre qui pourrait être inclus dans un pack au moment de la sortie de la console.
Wii Orchestra, un jeu de musique dans lequel vous endossez le rôle de chef d’orchestre baguette en main ! Quand il ne s'agit pas de jouer de la baterie avec deux télécommandes...
Wario Ware Smooth Moves qui sera certainement le plus poilant de tous avec ses mini jeux mettant à rude épreuve vos reflex et...articulations… ^_^
Metroid Prime 3: Corruption, Samus revient pour conclure la trilogie dans un épisode doté d’une jouabilité immersive jamais vue !
De même pour The Legend of Zelda: Twilight Princess qui sortira dans une édition optimisée Wii !
N’oublions pas Bob l’Eponge avec un titre haut en couleur et qui exploitera admirablement bien le contrôleur, les fans vont aimer !
Elebits, ce jeu hyper interactif dans lequel il faut retrouver des petites créatures cachés dans une cuisine, un jardin…
Le superbe Sonic Wild Fire, un retour aux sources pour le hérisson bleu dans un jeu plus speed que jamais aux pays des milles et une nuit ! Call of Duty 3, Madden NFL 07, Tony Hawk’s Donwhill Jam seront aussi là ! Excite Truck est un jeu d’arcade pur et dur s’annonçant époustouflant de dynamisme ! Super Monkey Ball Banana Blitz que les nombreux fans de la série prendront plaisir à retrouver sur Wii, et d’autres encore !


Au total c'est une vingtaine de jeux qui devraient parader le jour J ! Nintendo a répété à de nombreuses reprises que le lancement de sa nouvelle console de salon serait certainement l'un des meilleurs jamais vus, de même que les mois qui lui succéderont...
On pense alors à d’autres titres présentés à l’E3 avec notamment Mario qui pour la première fois ne sera pas là pour le lancement d’une console Nintendo !! Super Mario Galaxy s'est fait relativement discret, un mystérieux nouvel épisode qui bénéficiera d'un mode de jeu à quatre, mais qui est encore loin d’avoir tout montré…
Final Fantasy Christal Chronicles le RPG de Square Enix revient dans un opus online qui promet de faire très très mal, tout comme un certain…Dragon Quest Swords que certains annoncent déjà pour le lancement Nippon !!
Toujours du côté des éditeurs japonais on trouve Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2, One Piece Unlimited Adventure, Bomberman Land, Super Swing Golf Pangya, Necro-Nesia, Trauma Center Second Opinions, autant de titres qui paraderont pour la sotie de la console sur le territoire japonais, ou peu de temps après…

Du coté des premiers reproches, hmm... pas évident... on note tout de même parmi les jeux annoncés, de nombreuses suites chez les éditeurs tiers, hormis Red Steel d’Ubi Soft, Elebits de Konami qui en profitait également pour nous chuchotter à demi mots un PES exclusif Wii ! Et Spore chez Electronic Arts, ce n'est pas la prise de risque qui tronait sur le devant de la scène...
Nintendo en revanche, proposera un certain nombre de nouvelles licences comme Wii Sports, Wii Orchestra, Excite Truck, Projet H.A.M.M.E.R. le nouveau projet de N.S.T. dans lequel vous incarnez un être mi-homme mi-robot dans un jeu d'action brut de décoffrage, et puis ne pas oublier l’annonce de Disaster: Day of Crisis de Monolith Software, ce studio qui a fait le bonheur des possesseurs de GameCube avec le superbe RPG Baten Kaitos.
Ici, Monolith passe à quelque chose d’un peu plus nerveux avec un jeu baignant dans une atmosphère chaotique, dans lequel il vous faut survivre avec hargne à une succession de cataclysmes naturelles, mais aussi déjouer

les plans d’agents spéciaux ripoux ayant profité de la panique pour s’emparer de l’arme nucléaire…vivement le plus d’infos sur ce jeu qui promet de vous couper le souffle !!
Du côté des autres jeux à suivre de très près, sans trop s'avancer nous pouvons compter sur le nouveau projet des créateurs de Killer7, Heroes dont une vidéo aurait du être dévoilée lors de l'E3, Sadness bien sûr dont le premier trailer nous laisse présager de bonnes frayeurs !! Un nouveau Dunk Hunt également... ^_^, Un nouvel opus Fire Emblem, Resident Evil, la compilation Metal Slug Anthology et puis, et oui ! Super Smash Bros Brawl !! le dernier épisode avait fait un méchant carton sur GameCube, celui-ci se jouera online, des personnage inédits appartenant à des éditeurs tiers seront de la partie comme Snake de Metal Gear Solid, en bref un programme alléchant vous attend déjà !!!


Un voyage dans le temps…

Une nouveauté intéressante divulguée à l’occasion de l’E3 2006, c’est le joypad qui se connecte également sous la télécommande sans fil, et qui pourra être employé avec les jeux téléchargés sur le Virtual Console, ce superbe service qui vous permettra à terme de télécharger des centaines de titres parus il y a de cela plusieurs années sur les consoles NES, Super NES, Nintendo64 mais aussi SEGA MegaDrive et NEC PC-Engine.
Hudson Soft, le créateur de la PC-Engine avec NEC, déclare avoir dors et déjà une centaine de titres près pour le téléchargement et être également en pourparler avec d’autres éditeurs tiers, afin d’acquérir les droits de leurs jeux, pour ce service spécifique à Wii.
Il est d’ailleurs intéressant de noter que ce joypad possède des caractéristiques lui offrant une compatibilité avec toutes les consoles de salon sorties à ce jour sur le marché, autrement dit pas seulement celles citées précédemment, mais également d’autres machines Sega, et pourquoi pas Atari, 3DO ou même Sony… Mais n'allons toutefois pas trop vite en besogne, soulignons simplement que Nintendo en garde sous le pied...
Rappelons également que Wii est 100% retrocompatible avec les jeux et accessoires GameCube ! Rien ne vous empêchera de faire une partie de tous vos anciens jeux GC voir d’en découvrir, connecter vos anciennes manettes, cartes mémoires, micro, bongo et autre tapis de danse…

Pour stocker vos données, une mémoire interne de 512Mo est intégrée à l’architecture de la console. Une capacité de stockage très faible en rapport à celle de disques durs de plusieurs gigas ! Mais qui s’avère amplement suffisante pour le Retro Gaming, pour lequel les jeux dépassent rarement les 3Mo.
Cela dit, pour ceux qui souhaiteraient disposer de plus de mémoire, Wii met à disposition un port pour SD-Cards, pouvant contenir jusqu’à 8Go de données ! N’oublions pas non plus que deux prises USB sont placées à l’arrière de la console, lesquelles devraient pouvoir accueillir sans mal tout type d’appareil ! On pense alors immédiatement à des clefs USB ou autre disque dur externe, tout du moins en ce qui concerne le stockage des données.
Quoi qu’il en soit, nous n’aurons apparemment plus besoin d’acheter des cartes mémoires uniquement dédiées à la console, ce qui offrira nettement plus de flexibilité, aussi bien pour le consommateur que le créateur de jeux...

Nintendo est loin d’avoir tout divulgué sur cet aspect de la console, une plateforme de téléchargement que Satoru Iwata comparait au Itunes des jeux vidéo.
A l’occasion de l’E3, seuls quatre jeux trounaient, histoire de donner une idée pour ne pas s'en faire piquer d'autres... ^_^ Bien évidemment les temps de chargement sont inexistants pour le retro gamming, notons aussi que des titres GameCube et Wii pourraient s’y trouver, que les tarifs varieront en fonctions de certains paramètres, en bref de nombreux points restent ici à éclaircir avant l’arrivée de la console...


Internet sous perfusion…

Tout comme la DS, Wii profitera d’un accès Internet vous permetant de jouer contre le monde entier, mais prolongera l'expérience de manière significative...
Celle-ci utilisera le online gratuit et pour tous, le Nintendo Wifi Connection comme sur DS, laquelle pourra d’ailleurs dialoguer avec Wii, une console portable qui aura servie de débroussailleuse, d’éclaireuse…
A l’occasion de l'E3, Nintendo divulguait la fonction Connect24, qui permettra à Wii de rester connectée 24H/24H en mode veille, tout ça pour le coût d’une insignifiante quantité d’énergie ! [A l'image de la console elle-même par ailleurs...]
Une nouvelle spécificité de l’architecture qui offrira aux utilisateurs la possibilité de rester en contact permanant avec leurs amis, leur famille afin de jouer et peut être d’autres choses encore, le haut parleur de la télécomande servant alors de buzzer pour vous avertir d'un évènement...
En plus du multijoueurs, les jeux bénéficieront ainsi d’Internet pour se voir greffer un tas d’add-on comme de nouveaux niveaux, missions, véhicules, armes, pouvoirs magiques et autres bonus ! Il sera possible dans un jeu comme Animal Crossing de recevoir du courrier et des cadeaux de la part de vos amis, en bref de quoi perdurer la durée de vie de vos jeux préférés, en attendant leur prochaine évolution…

Un service Internet pour lequel Satoru Iwata disait qu’il n’y aurait pas un jour sans que quelque chose ne s’y passe de nouveau, pour chacun de nous.
C’est ainsi qu’il vous sera possible de naviguer sur vos sites préférés grâce au navigateur Opera ! Il devrait également être permis de communiquer via micro et webcam, télécharger des démos de jeux DS et Wii enfin bref ! Vivre simplement et sans abonnement supplémentaire, de nombreuses expériences susceptibles d’être mises à contribution sur le web, et le tout sans avoir besoin d'allumer un PC…


Le bon sens...



Nous venons de passer en revue le contrôle, le online, le retro gaming, les premiers jeux auxquels vous aurez droit mais, avant de conclure, éclaircissons encore un peu plus la philosophie qui se cache derrière Wii.
Le grand attrait des jeux vidéo ces dernières années aurait pu se résumer à la violence, si le GameCube n’avait existé. Aujourd’hui, aux performances graphiques, si Wii n’allait pas…exister !
Le Contenu, l’Interaction, l'Originalité seraient alors relégués au titre de simples apparats ! Etrange monde, qui avait oublié que le jeu vidéo tira ses origines…de l’amusement...
C’est alors que Nintendo décide de casser le mouvement, "Paradigm Shift", "Disruptive Devellopement" ! Le géant Nippon impose le silence absolu autour des aspects techniques de sa console et annonce la découverte d’une nouvelle planète jeu vidéo ! Deux planètes = Deux marchés…
Le consommateur lambda, n’ayant pas les notions suffisantes lui permettant d’analyser objectivement des chiffres qui plus est, insignifiants hors contexte, doit s’en tenir à deux paramètres, ce qu’il voit et ce qu’il crée ! Ce qu’il voit c’est une image, ce qu’il crée c’est ce qu’il lui est permis de faire avec ce qu’il voit… Nintendo veut que nous expérimentions, "playing is believing" était même son slogan de l’E3 2006…

Deux autres points importants, un peu plus techniques. Le premier, Nintendo ne soutient pas aujourd’hui la haute définition dans les jeux vidéo, pourquoi ? Il faut un téléviseur compatible, une puissance de calcul disproportionnée, des budgets de création énormes, tout comme le prix des machines et des jeux…
Wii, n’a donc absolument pas besoin de spécificités techniques démesurées, ce qui pour autant, ne lui empêchera pas d’afficher des jeux à tomber par terre ! Eh !! Les non convaincus du fond, jouez ou rejouez à Resident Evil 4 sur GameCube pour anticiper ce que serait un nouvel épisode sur Wii !!! Wink
Le second point à ne surtout pas oublier, c’est que l’architecture de cette nouvelle console est relativement proche de celle du Cube, vous êtes donc en droit d’attendre de superbes jeux dès le commencement !
D’ailleurs, cet E3 2006 nous aura tout de même permis sur cette question des graphismes, d’observer que les développeurs c’étaient pour le moment focalisés sur le gameplay de leur(s) jeu(x) ; normal nous direz-vous, étant donné que ces démos tournaient sur des prototypes un peu plus puissants qu’un GameCube…
Mais il était toutefois intéressant d’observer l’affichage impressionnant d’un Sonic Wild Fire, de même que la profondeur de champs d’Excite Truc ou encore les effets spéciaux de Red Steel et Metroid Prime 3…
Vous l’aurez compris, à présent que les créateurs ont pu s’exercer à employer
les contrôleurs dans différentes situations, qu’un certain nombre de mécaniques de jeu sont en places, ils vont pouvoir se pencher sur les apparats grâce aux kits de développement finaux… Les mois qui viennent pourraient donc s’avérer très intéressants.
N’oublions pas non plus que Nintendo n’a pas proposé une tonne de screenshots, vidéos, contrairement à ses jeux DS, pourquoi ? Car ils ne sont sans doute pas suffisamment représentatifs du produit fini.


Et dire, que ce n'est pas terminé...

Le constructeur Nippon ne veut toujours pas donner une date de sortie précise pour sa nouvelle console. Une chose est sûre, Wii arrivera chez nous cet automne accompagnée d’une vingtaine de jeux comme déjà dit, dont un tiers devraient être édités par Nintendo en personne.
Concernant le prix il en est de même, Nintendo ne l’a pas annoncé car elle n’a pas encore tout révélé, difficile pour le consommateur de juger d’un bon rapport qualité/prix sans avoir toutes les cartes en main…
Les jeux quant à eux seront sur support DVD 12cm (contre 8 sur GC), ils ne devraient pas coûter plus chers que sur GameCube, c'est-à-dire en moyenne 60€ dans les commerces traditionnels contre 50€ sur Internet.
La console pourra jouer des DVD-Vidéo, mais toujours pas signe du HD-DVD, de même que les caractéristiques finales des spécificités audio, du processeur central, graphique et peut être aussi physique...

l’E3 2006 nous a réservé son lot de découvertes, les jeux, la fonction Connect24, la capture de mouvement de chacune de vos mains, le haut parleur intégré, quelques jours avant le nom définitif, mais d’autres secrets existent encore nous dit Big N ! Le puzzle n’est pas reconstitué !!
Après avoir marqué d’une empreinte indélébile le plus grand salon de l’année, 2006 sera forte en émotions, rebondissements, révélations et autres effets d’annonces qui permettront à Wii de squater le devant de la scène internationale, pourquoi ? Tout bêtement car c’est une plateforme qui parle à tous et qui à pour ambition de faire sortir le jeu vidéo du ghetto dans lequel il s’est cloisonné au cours de la dernière décennie…

_________________
"mes interventions sont toujours pertinantes et utiles, parfois pédantes mais souvent indispensables"
Statut msn:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wii : new gen et next gen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wii : new gen et next gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Nintendo wi-fi connection :: Les mega hits Nintendo DS :: Autres jeux et consoles-
Sauter vers: