Le forum de la Nintendo wi-fi connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Nintendo wi-fi connection

Venez parler de vos jeux compatible wi-fi!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment transformer le dongle en point d'acces?

Aller en bas 
+7
svenbzh
wil57
Fasera
tokita
Ketsueki
fanintendo
Lloyd
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMer 5 Avr - 19:36

Salut à tous!
Il y a un moyen de transformer le dongle usb de nintendo en point d'accès.
On peut alors se connecter avec n'importe quel appareil utilisant le wi-fi:DS,PSP,ordinateur portable,etc... La limite n'est plus de 5DS mais de 32 appareils, avec un débit théorique de 54Mps.
Voici ce don vous aurez besoin:
-Un dongle usb Nintendo
-Un PC sous windows XP
-Une connexion ADSL
-divers téléchargement de fichiers

Marche à suivre:
1)Si vous avez installé les drivers de Nintendo,désinstallez-les,ils sont inutiles.
2)téléchargez http://users.on.net/~kabeyas/nin_wifi.rar
et dézippez.
3)Branchez le dongle.Votre PC va reconnaitre le dongle et va ouvrir l'assistant de nouveau matériel.Lorsqu'il vous demande de faire windows update répondez "non,pas pour cette fois", faites une installation manuelle et choisissez le répertoire du fichier zip extrait.
C'est fait,bon très bien,passons au 4).
4)téléchargez fichiers asus
ou encore http://www.megaupload.com/fr/?d=RECX0OXC

Une fois téléchargé,dézippez le et faites l'installation.
5)remplacez les fichiers center.exe, mobile.exe, stmonitor.exe, TShoot.exe, wireless.exe et wizard.exe de C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities par ceux du dossier ASUS EXEs du premier zip.
6)faites Démarrer/tous les programmes /ASUS Utility/WLAN Card/ASUS WLAN/ Control Center : vous avez un message qui demande si vous choisissez les outils de configuration de windows ou ceux de ASUS : choisissez ASUS.
7)copiez C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys dans C:\WINDOWS\system32\drivers
8)faites Démarrer/tous les programmes/ASUS Utility/WLAN Card/ wireless settings
puis config puis soft AP, choisissez soft AP mode, faites glisser votre connexion internet de available Network connections vers Internet et laissez coché enable ICS, faites apply puis fermez. Si vous avez une erreur à cette étape,vérifiez bien que vous avez copié le driver dans system32/drivers.

Normalement,le dongle permet maintenant de se connecter avec n'importe quel appareil.Si vous avez des questions, posez-les.^^


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
fanintendo
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyVen 23 Fév - 16:01

Ton topic est super!
Very Happy Félicitations.

Mai j'ai une petite questionn: peus-tu m'expliquer comment desinstaller le logiciel complètement en réinstallant les drivers de base?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyDim 25 Fév - 16:30

Tu vas tous simplement dans ajout/suppression de programme du panneau de configuration puis tu choisis ASUS WLAN card utilities/driver et tu désinstalles Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Ketsueki
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMer 21 Mar - 14:03

Salut,

Jusqu'à maintenant ca à l'air de marcher (je pense avoir bien suivi la mainipulation) mais comment "voir" les connexion sans fil environnantes ? (genre modem wifi, etc)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptySam 24 Mar - 18:51

Si tu veux voir les connexions environnantes,il ne faut pas le mettre en mode softAP mais en station mode. Ensuite tu fais un clique droit sur l'icone du programme wlan control center en bas à droite de l'ecran puis sur site monitor. Cela permet de voir les modem wifi et les box.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
tokita
Petit oeuf Yoshi
tokita


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyDim 25 Mar - 20:15

j'ai un problème mon PC de met pas le message d'assistant de nouveau matériel. alors je ne peut pas faire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyDim 25 Mar - 20:20

Il faut que tu aies viré le programme de nintendo et les drivers pour que l'assistant d'ajout de nouveau materiel s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
tokita
Petit oeuf Yoshi
tokita


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyDim 25 Mar - 21:11

je sais pas si j'ai supprimer les driver. Ils sont dans quelle dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMar 27 Mar - 18:09

sur le cd livré avec le dongle,il y a un programme permettant de virer les drivers. Il faut aller sur le cd,cmiquer sur le dossier "soft ap" puis sur dvremov.exe .
Une suite de ????? appatrait,il faut cliquer sur oui/yes et ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Fasera
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMar 27 Mar - 22:51

Salut. Je viens d'acheter un Adaptateur Lan USB pour DS mais pour l'utiliser sur la Wii,on m'a certifié que ça marchait.
J'ai suivis la procédure d'installation normale,mais ça ne marche toujours pas (erreur 55240 et 51341 ).
J'ai donc décidé d'utiliser ta méthode mais après l'étape 6 où je dois cliquer sur ASUS WLAN Control Center j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Comment transformer le dongle en point d'acces? 576820ko1

Vous sauriez d'où ça vient ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketsueki
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMer 28 Mar - 10:29

Lloyd a écrit:
Si tu veux voir les connexions environnantes,il ne faut pas le mettre en mode softAP mais en station mode. Ensuite tu fais un clique droit sur l'icone du programme wlan control center en bas à droite de l'ecran puis sur site monitor. Cela permet de voir les modem wifi et les box.

Merci de ta réponse j'essayerai !

Par contre quand je change de mode (j'ai déjà essayé vu que j'ai vu les description de chacun en anglais) il me remet automatiquement le premier... x_x
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMer 28 Mar - 11:40

Fasera a écrit:
Salut. Je viens d'acheter un Adaptateur Lan USB pour DS mais pour l'utiliser sur la Wii,on m'a certifié que ça marchait.
J'ai suivis la procédure d'installation normale,mais ça ne marche toujours pas (erreur 55240 et 51341 ).
J'ai donc décidé d'utiliser ta méthode mais après l'étape 6 où je dois cliquer sur ASUS WLAN Control Center j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Comment transformer le dongle en point d'acces? 576820ko1

Vous sauriez d'où ça vient ? Wink
A premiere vue,il y a plusierus raisons possibles:
-le dongle n'est pas branché(c'est en effet ce qui s'affiche:"Impossible de se connecter à la carte sans fil. L'icone s'affichera une fois que le dongle sera inséré"
-les drivers ne sont pas dans le bon dossier (il faut que les drivers soient bien dans system32/drivers ,le driver s'appelle rt2500usb.sys)
-le dongle est peut être desactivé.Si c'est le cas il faut aller dans les connexions reseaux,puis cliquer(clique droit) sur la connection du dongle puis sur activer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Fasera
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMer 28 Mar - 17:20

Depuis que j'ai fais la manoeuvre j'ai essayé de désinstaller le Dongle puis de le réinstaller,mais après l'installation le dongle n'est pas détecté et le logiciel de Nintendo n'apparait pas cepandant une nouvelle conexion s'est créée.
Mais elle reste indisponible :

Comment transformer le dongle en point d'acces? 305175rt2

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMer 28 Mar - 20:29

Oula,c'est bizarre tout ça^^
Je pense qu'il y a un probleme au niveau du partage de connnexion.
Va dans les propriétés de ta connexion internet puis etabli le partage de la connexion sur le dongle.
Ensuite dans les propriétés du dongle,clique sur protocole internet tcp/ip puissur propriétés.
Rentre ça dans les cases appropriées:
adresse ip: 192.168.1.1
masque de sous reseau: 255.255.255.0

reste le reste vide.
Debranche le dongle puis rebranche le.Le programme de Nintendo devrait s'ouvrir.
Si ça ne fonctionne pas,regarde dans le dossier soft AP du cd livré avec le dongle,il y a le programme devremov.exe qui t'enlevera les drivers.Une suite de ????? appatrait,il faut cliquer sur oui/yes et ok.
Au cas où,si ça ne fonctionne pas après ça,prend mon msn j'essaierai de t'aider.

Dernière chose:Le programme de Nintendo ne fonctionne qu'avec le service pack 2 de windows Xp,inutile donc de s'acharner si l'ordinateur n'est pas à jour.Un petit passage par windows update reglera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Fasera
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMer 28 Mar - 20:47

Lloyd a écrit:
Oula,c'est bizarre tout ça^^
Je pense qu'il y a un probleme au niveau du partage de connnexion.
Va dans les propriétés de ta connexion internet puis etabli le partage de la connexion sur le dongle.
Ensuite dans les propriétés du dongle,clique sur protocole internet tcp/ip puissur propriétés.
Rentre ça dans les cases appropriées:
adresse ip: 192.168.1.1
masque de sous reseau: 255.255.255.0

reste le reste vide.
Debranche le dongle puis rebranche le.Le programme de Nintendo devrait s'ouvrir.
Si ça ne fonctionne pas,regarde dans le dossier soft AP du cd livré avec le dongle,il y a le programme devremov.exe qui t'enlevera les drivers.Une suite de ????? appatrait,il faut cliquer sur oui/yes et ok.
Au cas où,si ça ne fonctionne pas après ça,prend mon msn j'essaierai de t'aider.

Dernière chose:Le programme de Nintendo ne fonctionne qu'avec le service pack 2 de windows Xp,inutile donc de s'acharner si l'ordinateur n'est pas à jour.Un petit passage par windows update reglera le problème.
J'vais prendre ton msn alors parce qu'après avoir cliquer sur yes et ok l'utilitaire veut plus se lancer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fasera
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyJeu 29 Mar - 13:52

Voila,j'ai cherché de mon côté un autre tuto et j'ai fais toutes ses étapes.
Mais après avoir tout fait lors du test de connexion j'ai l'erreur 51030 qui me dit "Impossible de trouver un point d'accès. Vérifiez que le SSID est correct". bounce
Le SSID est pourtant bien correct drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyVen 30 Mar - 18:01

Lorsque tu fais une recherche de reseau,ça trouve ton ssid?
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Fasera
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyVen 30 Mar - 18:22

Lloyd a écrit:
Lorsque tu fais une recherche de reseau,ça trouve ton ssid?
Je fais ça sur la Wii en fait donc il me marque juste le message d'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyVen 30 Mar - 18:24

Non,mais même sur la Wii tu peux faire une recherche de reseau.C'est ça qu'il faut que tu fasses^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Fasera
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptySam 31 Mar - 20:35

Lloyd a écrit:
Non,mais même sur la Wii tu peux faire une recherche de reseau.C'est ça qu'il faut que tu fasses^^
En fait,j'ai fais ça en paramétrage manuel du coup je peux pas faire "Recherche de réseau" ^^
On m'a dit que rentrer l'adresse MAC de la Wii dans les exceptions de mon pare-feu pourrait régler le problème mais je sais pas comment la rentrer (en TCP ou UPD ? Embarassed ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptySam 31 Mar - 21:30

Je t'ai rajouté depuis hier sur mon msn,connecte toi que je puisse t'aider en direct,sinon on va jamais s'en sortir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Ketsueki
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMar 3 Avr - 2:45

S'il te plais Lloyd tu peux me répondre ?

je te disais que lorsque je changais de mode je ne faisait que revenir sur le premier. Afin d'activer le mode pouvant se connecter à un point d'accès type box je dois obligatoirement être à proximité d'un de ses derniers ? (sinon je ne vois pas pourquoi il forcerai le changement...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyMar 3 Avr - 12:46

Bon si j'ai bien compris,quand tu passes en softAP,il revient en station mode c'est ça?
Comment transformer le dongle en point d'acces? Softapgl8


Citation :
Afin d'activer le mode pouvant se connecter à un point d'accès type box je dois obligatoirement être à proximité d'un de ses derniers ?
Non,pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Ketsueki
Petit oeuf Yoshi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyVen 6 Avr - 16:54

Citation :
Bon si j'ai bien compris,quand tu passes en softAP,il revient en station mode c'est ça?

Oui c'est parfaitement ca
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Nintendo powaaa!
Lloyd


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Perpignan,66
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? EmptyVen 6 Avr - 16:58

Lorsque tu met le mode softAP, il faut que tu mettes une connection à l'endroit où il y a marqué 'internet'.Tu dois faire glisser ta connection internet à partir de 'Available Network Connection' jusqu'à 'Internet'. Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.
Si tu n'y arrives pas,prend mon msn,je t'aiderai en direct^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-wfc.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer le dongle en point d'acces?   Comment transformer le dongle en point d'acces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer le dongle en point d'acces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: Comment mettre une video (Youtube)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Nintendo wi-fi connection :: Les mega hits Nintendo DS :: Les jeux nintendo wi-fi connection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser